Accident à Paris : la compagnie G7 immobilise toutes ses Tesla

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 20 Views comments

On attendait une réaction, la voici. L’entreprise G7 a décidé d’immobiliser tous ses véhicules de marque Tesla. Il s’agirait d’une mesure de précaution, le temps que l’enquête avance.

Samedi 11 décembre au soir, un chauffeur VTC de la compagnieavait perdu le contrôle de sa Model 3 dans le 13e arrondissement de Paris. L’accident a fait un total de 20 blessés, dont 7 blessés graves, 3 d’entre eux sont dans un état critique. Une enquête des services de police est en cours.

Tesla : aucune défaillance technique

Le constructeur américain aurait assuré à nos confrères du Parisien qu’il ne s’agissait pas d’une défaillance technique du véhicule. La piste avait pourtant été envisagée par les enquêteurs. Néanmoins, la situation est confuse. Les premières déclarations faisaient écho d’un problème d’embrayage, non présent sur les véhicules électriques de la marque Tesla.

La seconde hypothèse serait l’accélérateur, resté coincé, ce qui expliquerai que le VTC circulait à plus de 100 km/h avant l’impact selon le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet. La dernière solution envisagée par les forces de l’ordre serait celle d’une réelle volonté du chauffeur de provoquer un accident.

La marque a annoncé mettre les données à disposition des enquêteurs. En janvier 2020, une polémique aux Etats-Unis concernant un défaut d’accélérateur sur des modèles de Palo Alto avait déjà été fermement démenti par Tesla.

Le véhicule a percuté plusieurs objets et un cycliste

Alors que la Tesla Model 3 roulait a plus de 100 km/h dans les rues parisiennes, elle a percuté tout d’abord un feu tricolore avant de continuer son chemin et de rentrer dans un cycliste, puis dans une voiture, pour finir sa course dans un conteneur en verre qui a explosé au moment de l’impact. Des débris se sont répandus un peu partout sur la chaussée, blessant les piétons au passage. L’état actuel des différentes victimes n’a pas été communiqué pour préserver le secret médical.

A lire aussi :

Comments