Après des mois d’attente et de teasing savamment orchestré, Audi lève enfin le voile sur ses très attendus Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback, ses nouveaux SUV à disposer d’une motorisation « zéro émission ». La gamme comprend trois versions, dont le fer de lance est un modèle quattro d’une puissance de 299 chevaux (220 kW). Outre leur motorisation 100% propre, les variantes ont en commun des temps de charge d’environ dix minutes, un service spécial de recharge e-tron et une autonomie électrique de 130 kilomètres (cycle WLTP). Le Q4 40 e-tron à propulsion arrière peut quant à lui parcourir jusqu’à 520 kilomètres (WLTP).
Design : une signature lumineuse inédite
Sur le plan esthétique, le style de cette nouvelle gamme Q4, présenté sous forme de concept début 2019, marque une nouvelle étape pour Audi. Sur le Sportback, une ligne de toit de type coupé, conclue par un spoiler séparant la fenêtre arrière en deux, lui confère un coefficient de traînée aérodynamique réduit à 0,26, contre 0,28 pour le Q4 e-tron.
Des phares Matrix LED sont disponibles en option pour accompagner la signature lumineuse numérique inédite des deux modèles. Le conducteur peut en réalité choisir entre quatre signatures dans le système d’exploitation tactile MMI. À l’arrière, une bande lumineuse relie les feux arrière entre eux. La livrée est déclinable en huit couleurs.
Intérieur : un nouveau volant tactile
Dans l’habitacle de l’Audi Q4 e-tron comme du Sportback, le tableau de bord est tourné vers le conducteur. Il est divisé en zones distinctes et...See more pictures on Auto Journal
Comments