LE Z4 SIGNE
SON RETOUR OFFICIEL
C’est en Californie à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach que le constructeur bavarois révèle son roadster Z4 de troisième génération.
BMW aime la Californie et le concours d’élégance automobile de Pbeble Beach près de Monterey. Un an après le concept, BMW lève le voile sur la version de série de son « petit » roadster Z4 de troisième génération. Un version de présentation dénommée First Edition dans une variante M40i qui respire bon la sportivité. Très équilibré dans son dessin mais également dans sa répartition des masses 50/50 et ses voies élargies, le nouveau Z4 3 se démarque également par sa capote en toile qui remplace le toit rigide rétractable de la génération précédente.
Une fois dans le cockpit, le nouveau Z4 dévoile sa technologie de dernière génération. Avec sa planche de bord inspirée de la Série 8, le nouveau Z4 passe au tout digital avec un tableau de bord full numérique. Sous le long capot de cette version M40i, on retrouve un bloc 6 cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch. Sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport offrent des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 4,6 secondes.
BMW a prévu de communiquer le 19 septembre prochain sur la construction de la gamme et des différentes versions avant la présentation en salon lors du Mondial de l’Automobile de Paris début octobre avant un lancement au printemps 2019. Il va falloir être patient !
Â
Comments