Cette Ferrari Testarossa restomod pourrait dépasser les 320 km/h (+ images)

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 22 Views comments

Lancée en 1984, la Testarossa est à l’automobile ce que Diego Maradona fut au football : une légende. Dotée d’un flat-12 de 4.9L et 385 chevaux, la belle anguleuses a fait tourné bien des têtes, à la fois en rue et sur le petit écran à l’époque du show Miami Vice, autre objet culte des années 1980.

Presque trois décennies plus tard, une bande « d’artisans » dans le canton italien de la Suisse, Officine Fioravanti, s’est mis en tête de redonner un coup de lustrant au mythe sous forme d’une version restomod. Si vous êtes moins familier avec le terme, il s’agit, en résumé, de faire « du neuf avec du vieux » à l’image de cette nouvelle Opel Manta électrique.

L’entreprise, fondée dans les années 1990 par Leonardo Fioravanti, un ancien designer de Ferrari qui participa à la conception de la Testarossa, aurait passé 14 mois à plancher sur une version modernisée de la célèbre barquette.

Un rendement à 9000 tours/minute ?

Selon nos confrères italiens du site Veloce.it, ce nouveau restomod (à découvrir dans le diaporama ci-dessus) disposerait d’une variante plus puissante du V12 originel....See more pictures on Auto Journal

Comments