Concept-Car : les nouveautés à ne pas manquer en 2022 !

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 18 Views comments

Chaque année, certains passionnés d’automobile n’attendent qu’une chose : les « concept-cars ». Le principe est simple : il s’agit d’une voiture expérimentale produite généralement en très petite quantité. Cette voiture permet de démontrer une nouvelle technologie, des éléments de style ou encore un nouveau mode d’utilisation. Bref, on se projette dans le futur en imaginant la voiture de demain. Petit tour d’horizon des concept-cars attendus de 2022. 

L’hydrogène en ligne de mire 

Comme on vous en parlait ici, Renault dévoilera au printemps prochain un concept-car avec une motorisation à hydrogène. En d’autres termes, le véhicule utilisera une transformation chimique du dihydrogène comme énergie de propulsion. Gros avantage : ce véhicule n’émettra aucun émission de CO2. Renault a d’ailleurs indiqué que ce concept pourrait bien déboucher sur un véhicule de série.

Alors que Renault s’intéresse à l’hydrogène, d’autres constructeurs se laissent tenter par d’autres technologies. C’est le cas de Cadillac. La firme américaine a dévoilé des images surréalistes de son nouveau concept-car. On y découvre un toit panoramique élancé vers l’arrière et deux passagers… ne touchant pas au volant ! Car en effet, Cadillac fait appel ici à la conduite autonome. Il sera alors possible de regarder un film, une série ou un Grand Prix de F1 pendant que la voiture roule seule.

Enfin, en matière de technologie, Mercedes n’a pas chômé. Le constructeur allemand a tenu une présentation virtuelle pour présenter sa nouvelle berline à l’autonomie exceptionnelle : 1000 km sans recharge, soit un trajet Paris-Berlin d’une traite ! On vous en dit plus ici.

Le sport automobile s’invite sur nos routes 

On dit souvent que le sport auto permet aux constructeurs de tester des technologies qui seront ensuite appliquées sur leurs voitures de série. Ces futurs « concept-cars » ne font que le confirmer, comme avec DS Automobiles. Le constructeur français a ainsi transposé les caractéristiques d’une Formula E sur un coupé sportif, le DS E-Tense Performance, d’une puissance de 815 chevaux et 8 000 Nm de couple. 

La France n’est pas la seule nation à se démarquer puisque Toyota Gazoo Racing a également présenté un concept-car baptisé GR GT3. Les passionnés de la marque japonaise apprécieront son long capot, ses diffuseurs et sa face arrière très courte. Enfin, Subaru a dévoilé un concept 100 % électrique au salon automobile de Tokyo. Ce bolide devrait déployer près de 1 100 chevaux. L’objectif ? Faire le record du tour sur le célèbre circuit du Nürburgring en 2023. On a hâte de voir cela !

A lire aussi :

Comments