Confinement : les fast-foods sont-ils ouverts ?

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 21 Views comments

Avec l’annonce, fin de de semaine dernière, par le gouvernement d’une nouvelle période de confinement dans 16 départements du territoire, la question de l’ouverture ou non des établissements de l’horeca, y compris ceux de la catégorie « fast-food », revient naturellement sur la table.

Si de nouvelles mesures de restriction de circulation sont de mise depuis vendredi à minuit dans les régions concernées, ledits établissements peuvent toujours accueillir du public, de même que les garages, stations service, bureaux de poste et mairies, tous faisant partie des commerces jugés comme « essentiels ».

Quid des restaurants ?

Trêve de suspense : ils peuvent rester ouverts, mais sous certaines conditions. Les établissements de l’horeca ont en effet reçu le feu vert pour poursuivre leurs activités, non-pas en accueillant du public en leurs murs mais bien par commandes.

Si les fast-foods et restaurants peuvent donc respirer un grand coup, ce passe-droit ne leur permet pas de prendre trop de largesses pour autant. Les mesures sanitaires les plus strictes doivent en effet être respectées. Cela laisse supposer que des contrôles d’hygiène et de sécurité sont prévus par les autorités.

Attestation obligatoire

Prenez tout de même garde que la tentation d’un bon burger ne vous rende imprudent. Car il...Lire la suite sur Auto Journal

Comments