Dans le garage éclectique de Jean-Pierre Pernaut (en images)

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 28 Views comments

Figure emblématique de l’information en France depuis plus de trois décennies, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa référence le 18 décembre après un dernier JT de 13H. Une ultime apparition télévisée à l’heure de table suivie par en moyenne 8,1 millions de téléspectateurs, ce qui constituait 59,3% de part d’audience. Un « record depuis août 2007 » pour l’intéressé, selon TF1.

Remplacé à l’antenne par Marie-Sophie Lacarrau, Pernaut ne tourne pas pour autant le dos à la télévision. A 70 ans, celui qui fut la figure de proue de TF1 pendant 33 ans entend rester actif via « JPP TV », une plateforme en ligne proposant des sujets régionaux créés par TF1, et « Jean-Pierre et vous », une émission hebdomadaire diffusée sur LCI à partir du 9 janvier.

Le compétiteur derrière le journaliste

Jean-Pierre Pernaut n’est pas qu’un journaliste et homme de télévision passionné par les régions, sa « marque de fabrique » au 13H pendant de longues années. Le mari de Nathalie Marquay est aussi un grand amateur de sport auto et de voitures depuis sa plus tendre enfance, une passion qui lui vint de son père, pilote de rallye dans les années 1950.

Avide de sensations derrière un volant, le jeune Jean-Pierre disputa dès l’adolescence des compétitions amateurs dans sa région avec la Mini Cooper qu’il « empruntait » à sa mère. Des années plus tard, c’est sur les pistes verglacées du Trophée Andros, aux côtés de son fils Olivier, qu’il continua de pratiquer sa passion, tantôt dans la baquet d’une Citroën DS 3 ou d’une Ford Fiesta de 350 chevaux.

En parallèle à ses quelques 8000 JTs et une décennie de présence au Trophée Andros avec le team familial, l’ancien « roi du JT » a également participé au Tour Auto 2017 et aux 25H VW Fun Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps. Un parcours éclectique, sous le signe du virus du sport auto, qui...See more pictures on Auto Journal

Cet article Dans le garage éclectique de Jean-Pierre Pernaut (en images) est apparu en premier sur Auto Journal.

Comments