A l’abri
Si vous disposez d’un garage fermé, semi-fermé ou d’un abri pour votre voiture, n’hésitez pas à l’utiliser en cas de période de grand froid.
Essuie-glaces
Les essuie-glaces font partie des pièces parmi les plus vulnérables d’une voiture, bien les conserver est donc primordial. Afin d’éviter qu’ils ne gèlent sur le pare-brise ou la lunette arrière, veillez à les recouvrir d’un morceau de carton ou à les écarter de la vitre à l’aide d’un bouchon.
Pare-brise et lunette arrière
En cas de baisse de températures, le gel peut se répandre rapidement sur vos vitres. S’il est important de s’équiper d’un grattoir efficace (consulter nos astuces de préparation pour l’hiver), il existe plusieurs trucs pour éviter l’exercice parfois pénible du grattoir aux premières heures d’une froide matinée.
Placer un carton, une couverture ou un écran antigel sur votre pare-brise et lunette arrière fera office de protection efficace contre la morsure du froid.
Gare à l’eau chaude !
A éviter pour nettoyer vos vitres. L’écart de température pourrait provoquer des fissures, agrandir des coups existants ou l’eau pourrait tout simplement geler au contact du verre.
Frein à main
Veillez à ne pas le serrer lorsque votre voiture est à l’arrêt. Le gel pourrait le bloquer. Une alternative est de laisser une vitesse enclenchée ou de disposer des cales derrière les roues en cas de parking en pente.
Portières et serrures
Quoi de plus frustrant d’avoir ses portières bloquées par le gel. Dans un excès de frustration, prenez garde à ne pas les tirer trop brusquement, elles pourraient vous rester dans la main ou les joints en caoutchouc...Lire la suite sur Auto Journal
Cet article Gel en hiver : comment préparer sa voiture ? est apparu en premier sur Auto Journal.
Comments