Boostées par un premier trimestre particulièrement positif, les ventes de voitures neuves enregistrent pour le premier semestre une development de four,1% avec 322.302 voitures neuves immatriculées.
Au classement par marques, c'est Renault qui arrive premier pour le mois de juin avec 6.091 voitures immatriculées, devant Volkswagen et Opel. Au cumul des 6 premiers mois de l'année, le constructeur de Wolfsburg reprend l'avantage avec 29.666 VP immatriculées, soit une half de marché de 9,2%. Volkswagen précède Renault et BMW.
Mis à l'honneur lors du salon de Bruxelles en janvier, les véhicules utilitaires légers enregistrent également un wonderful premier semestre avec 43.163 unités immatriculées, pour une development de 14%.
Après un début d'exercice difficile marqué par cinq mois consécutifs en régression, le marché des deux-roues motorisés semble enfin décoller avec une amélioration de 7,6% de ses chiffres mensuels. Au cumul des six premiers mois, le marché des motos et scooters affiche néanmoins un recul de 6,2% face à ses résultats du premier semestre 2016. (Belga)
Comments