PSA S’OFFRE OPEL-VAUXHALL
ET DEVIENT LE N°2 EUROPÉEN
C’est officiel ! Carlos Tavares, le Président du groupe PSA Peugeot-Citroën, a confirmé ce lundi 6 mars le rachat du constructeur allemand Opel-Vauxhall au groupe américain Général Motors. Avec cette acquisition, le groupe français va devenir le numéro 2 européen derrière le tout puissant groupe VW.
Le groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) et l’américain Common Motors ont trouvé un accord sur l'acquisition par PSA du constructeur allemand Opel-Vauxhall. Une excellente nouvelle pour le groupe français qui ne l’oublions pas fut sauvé de la faillite il y a three ans avec l’entrée dans son capital de l’état français et du constructeur chinois Dongfend. Le groupe qui a publié d’excellents résultats financiers en 2016 se porte ainsi au chevet de Opel-Vauxhall qui est en déficit chronique depuis de nombreuses années. L’intégration dans le groupe PSA ne peut donc être qu’un réel plus pour les deux marques, mais également pour Peugeot-Citroën qui va pouvoir profiter pleinement des travaux de Opel-Vauxhall sur la voiture électrique.
Avec cette acquisition, le groupe PSA passe dans une autre dimension en devenant le n°2 européen, mais le pari de remettre Opel-Vauxhall sur la bonne voie va prendre du temps. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Peugeot est l’archi-favori pour décrocher dans l’après-midi le titre tant convoité de Voiture de l’Année en Europe avec son nouveau 3008. Verdict dans l’après-midi depuis le salon de Genève.
Â
Comments