Il installe un V6 de 630 ch dans une… DeLorean ! (+ vidéo)

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 25 Views comments

Désastre économique lors de sa sortie début des années 80, devenu objet de culte pour son rôle dans la trilogie « Retour vers le futur », la DeLorean DMC-12 est l’une des voitures les plus reconnaissables et appréciées de l’histoire.

Guère étonnant, dès lors, qu’elle suscite toujour de nos jours passion et curiosité chez bon nombre de « petrolheads ». Dans la vidéo ci-dessous, nous prenons la direction des Etats-Unis, plus précisément sous le soleil de San Diego, Californie, où un préparateur local a quelque peu re-travaillé son exemplaire « restomod ».

De 130 à 630 chevaux !

D’origine, la DMC-12 était affublée d’une architecture V6 2.8L de conception Peugeot-Renault-Volvo produisant un maigre 130 chevaux. Une faible puissance qui a toujours été considérée comme l’un des talons d’Achille de la voiture, ce que plusieurs propriétaires ont tenté de corriger au fil des années.

L’expérience qui nous occupe est signée Otsuka Maxwell Design sur demande de Reid Performance, un préparateur local spécialisé en pièces pour supercars. Ces ingénieux passionnés ont troqué le bloc originel de 130 chevaux pour un V6 biturbo 3.3L modifié issu d’une Kia Stinger GT. Puissance au menu ? Environ 630 chevaux !

Une boite manuelle de Porsche

Ce n’est pas tout. Pour contenir une telle puissance, la transmission originale a été remplacée...Lire la suite sur Auto Journal

Comments