Quand on possède une McLaren F1 a plus de 15 millions d’euros, on ne fait pas les choses comme tout le monde… C’est le cas ici avec ce propriétaire, qui nous montre comment nettoyer de manière minutieuse son bolide.
Mais comme vous l’aurez compris, un tel véhicule ne se nettoie pas comme n’importe quelle voiture, et demande du temps et des étapes spécifiques à respecter. Visiblement, ici c’est l’équipe de Topaz Detailling qui a eu la responsabilité de nettoyer et de faire briller cette McLaren.
Un nettoyage en sept étapes
Pour arriver à un résultat satisfaisant, les équipes spécialisées du garage procèdent en plusieurs étapes différentes. C’est un travail de longue haleine qui commence par le rinçage complet de la voiture, utile pour éliminer les saletés les moins tenaces présentes sur la carrosserie.
Les équipes procèdent ensuite au nettoyage des roues, suivi par la première application de savon sur toute la voiture, qui permet de la dégraisser. Après un second rinçage, une brosse douce est utilisée avec un autre savon pour nettoyer les parties plus fragiles de la carrosserie : les petites grilles, les logos, et les fentes et autre ouvertures. S’en suit un troisième rinçage.
Après ces étapes, une épaisse couche de mousse est pulvérisée sur toute la voiture et est enlevée à l’eau sans frotter la carrosserie. Enfin, après cette avant dernière étape, la voiture est shampooinée et nettoyée par les membres de l’équipe à l’aide de chiffons spécifiques pour éliminer les traces restantes....Lire la suite sur Auto Journal
Comments