La Bolide, « l’hypercar de tous les extrêmes » comme nous la présentions en octobre 2020, a récemment été honorée lors de la 36ème édition du célèbre Festival Automobile International de Paris.
Le jury de 14 experts, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asencio, vice-présidente de Design Experience chez Dassault Systèmes, a désigné un vainqueur pour chacune des 15 catégories en lice. Dans la classe « hypercar », le véhicule expérimental de Molsheim l’a emporté avec une nette avance sur les trois autres finalistes.
« Comme un boulet de canon »
« Nous sommes très fiers de voir que le design du Bolide a autant enthousiasmé le jury du Festival Automobile International qu’il a fasciné les passionnés de Bugatti », a déclare pour l’occasion Stephan Winkelmann, président de la marque. « Mettre en valeur la force brute de notre moteur W16 avec légèreté et performance, c’est comme chevaucher un boulet de canon. Les remerciements s’adressent aussi à l’équipe de Bugatti qui prouve encore une fois, avec ce véhicule inégalable, toute sa créativité et son expertise technologique. »
Une ode à la démesure
Avec la Bolide, Bugatti a présenté en octobre 2020 le ‘concept car’ le plus extrême de son histoire récente. Le monstre est habillé d’une coque ultra-légère renfermant le moteur W16 de 8...See more pictures on Auto Journal
Comments