Après deux ans de labeur, l’une des voitures les plus exclusives au monde ets enfin arrivée au terme de son développement. Dévoilée en grande pompes en 2019, la Bugatti La Voiture Noire suscite passion et admiration où qu’elle passe, comme lorsqu’elle fut filmée pour la première fois sur route.
« La version définitive de La Voiture Noire prouve une fois encore que nous concevons les hypersportives les plus exclusives au monde », souligne Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « C’est un projet unique qui représente toute la créativité et l’inspiration de Bugatti. »
Sur les traces de la Type 57 SC Atlantic
Conçue en hommage à « La Voiture Noire » originelle, le nom donné par Jean Bugatti, le fils du fondateur Ettore Bugatti, à sa Type 57 SC Atlantic mystérieusement disparue avant la 2ème guerre mondiale, l’hypercar présente un look volontiers minimaliste, sans aileron arrière.
Les phares avant recèlent plus de 25 éléments lumineux de chaque côté, fraisés un à un. Chaque alvéole de la calandre, imprimée en 3D, a été poncée et contrôlée. L’arrière est dominé par un phare, doté pour la première fois d’un cerclage monobloc, sans joint intermédiaire. Ses six sorties d’échappement évoquent son célèbre ancêtre.
1500 chevaux sous le capot
Sous son capot de carbone, la belle noire renferme la même architecture moteur que les Bugatti Chiron...See more pictures on Auto Journal
Comments