La rumeur planait avec toujours plus d’insistance depuis plusieurs semaines. Alpine l’a confirmée ce mercredi soir : la Gendarmerie Nationale a bel et bien commandé 26 nouvelles A110 Pure pour équiper sa Brigade d’Intervention !
« A l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale », indique le communiqué.« La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure. »
Un modernisation de la Gendarmerie
« Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide. »
« C’est officiel, Alpine équipera la Brigade d’Intervention Rapide de la Gendarmerie », communique de son côté la marque de Dieppe. « Nous sommes fiers de contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile de la Gendarmerie Nationale, avec une sportive française ! »
En attendant de les découvrir en vrai, voici un aperçu intéressant du potentiel futur look des Alpine de la Brigade d’Intervention de la Gendarmerie, également visible dans notre diaporama ci-dessus.
C’est officiel, Alpine équipera la BRI de la @Gendarmerie d’#AlpineA110.
Nous sommes fiers de contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile de la Gendarmerie Nationale, avec une sportive 100% made in Francehttps://t.co/szF8sfHAfo pic.twitter.com/4yXYobHCPv
— Alpine Cars FR (@alpinecarsFR) October 13, 2021
Sources : Alpine, BFM TV
A lire aussi :
Comments