Lamborghini Urus : 302 km/h sur un lac gelé !

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 29 Views comments

Lamborghini a participé récemment, et pour la première fois, aux Days of Speed sur le lac Baïkal, en Sibérie. Ce rassemblement, organisé du 10 au 13 mars, est dédié aux records de vitesse sur glace. Le SUV y a battu le record de la vitesse moyenne sur un kilomètre, départ arrêté, à 114 km/h.

Une pointe à 302 km/h !

L’Urus, conduit par Andrey Leontyev, un pilote russe détenteur de 18 records de vitesse, s’est même payé le luxe de quelques pointes encore plus étourdissantes : 298 km/h sur l’un de ses passages enregistrés et jusqu’à 302 km/h en essais ! Des performances signées dans des conditions glissantes, entraînant une diminution de la traction, avec de fortes rafales de vent et une fonte progressive de la couche de glace.

Les données officielles, enregistrées par la FIA et la RAF, la fédération russe de l’automobile, seront publiées en avril. « Ce défi extrême prouve une fois encore que l’Urus offre toutes les performances que l’on attend d’une Lamborghini en termes d’accélération, de vitesse maximale et de maniabilité », déclare Konstantin Sychev, responsable de Lamborghini pour l’Europe de l’Est et les pays de la CEI. « Cela lui permet de parcourir toutes les routes : que ce soit sur autoroute, en tout-terrain ou même sur la glace. »

650 chevaux sous le capot

Le Lamborghini Urus, équipé d’un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres, délivre 650 ch à 6000 tr/min (régime maximal de 6800 tr/min) pour un couple maximal de 850 Nm à 2250 tr/min. Son accélération de 0 à 100km/h est de 3,6 secondes, de 0 à...See more pictures on Auto Journal

Comments