Comme chaque mois, Avere-France, le baromètre de la mobilité électrique, nous permet d’y voir plus clair sur les soubresauts du marché hexagonal sur le segment de l’électrique et de l’hybride rechargeable.Â
Au terme du mois de mai 2021, ce sont 25 175 immatriculations qui ont été réalisées en France sur ce double segment, dont 12 220 de véhicules 100% électrifiés, soit une augmentation de 171% par rapport à mai 2020, une période, il est vrai, durement impactée par le confinement.
Un marché à la hausse
« Si le marché, toutes énergies confondues, est reparti à la hausse par rapport à mai 2020, les immatriculations n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant crise sanitaire », analyse Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France. « Dans ce contexte, les véhicules électriques et hybrides rechargeables poursuivent leur conquête et se sont attribués 14,2 % de parts de marché le mois dernier, soit + 2,2 points versus avril 2021. Depuis le début de l’année, c’est une croissance de + 140 % qui est à relever. »
« Avec la sortie de crise et le redémarrage de l‘activité touristique, les loueurs sont également de retour et ont acheté en masse des modèles 100 % électriques comme le montrent les chiffres en Corse avec une multiplication par 5 des immatriculations par rapport à avril 2021. Attention toutefois à l’impact de la baisse du bonus écologique, prévue pour juillet. »
La Zoe reine des ventes
Après avoir entamé l’année 2021 du bon pied, la Renault Zoe avait ensuite perdu quelques plumes au profit d’abord de la
Comments