Comme en juin, le groupe PSA conserve le leadership des ventes sur le segment des véhicules particuliers hybrides rechargeables sur le territoire français.
Sur les 10 803 hybrides rechargeables (+ 54% sur 2020) immatriculés en juillet 2021, le Peugeot 3008 termine devant avec 1474 unités (+ 33%), selon les statistiques compilées par le baromètre mensuel de l’Avere-France. Parmi les neufs autres véhicules dans le haut du classement (voir notre diaporama ci-dessus), dominé par les SUV, on retrouve encore le groupe Renault avec le Captur (390 unités) qui perd quatre rangs au profit de la Citroën C5 Aircross, qui affichait déjà une belle santé en juin, du Hyundai Tucson et du Jeep Compass, qui effectue l’une des plus fortes progressions sur le mois écoulé (+ 491% sur 2020).
La tendance au « green » se confirme
Déjà entamée en 2020, la progression vers un parc automobile toujours plus fourni en motorisations électriques et hybride rechargeables se confirme durant les premiers mois de 2021. Ces derniers se sont attribués 12,9 % de parts du marché national en juillet, soit une augmentation de 9% par rapport à 2020, à pareille époque. A noter toutefois que le nombre d’immatriculations accuse une légère baisse en comparaison du mois de juin, nouvelle période record pour le double segment des véhicules électrifiés en France.
Découvrez le top 10 des meilleures ventes d’hybrides rechargeables (classement juillet 2021) dans notre diaporama ci-dessus.
Source : Avere-France / AAA Data / CCFA
Comments