TOUJOURS PLUS LIGHT,
L’ÉLISE TAPE UN SPRINT !
Allégée de 41 kg pour une masse à vide de seulement 798 kg, la nouvelle Lotus Elise Sprint fait honneur au célèbre fondateur de la marque, Colin Chapman, dont l’obsession permanente était la maîtrise du poids de ses créations, des Lotus F1 aux voitures de série.
Fabriquée à la main dans l’usine Lotus de Hethel, la nouvelle Elise Sprint se distingue tout d’abord par un nouveau dessin des faces avant et arrière ainsi que par quelques améliorations dans son habitacle. Mais cette version Sprint, c’est d’abord par son poids en réduction qu’elle s’affirme. Allégée de 41 kg pour une masse à vide de 798 kg grâce à la fibre de carbone, elle est plus évoluée et plus dynamique.
Occupant une place de choix au sein de cette évolution de gamme, la nouvelle Elise Sprint incarne l’esprit Lotus et profite des dernières évolutions d’une ingénierie pour s’imposer comme une référence sous la barre des 800 kg. L’ensemble de la nouvelle gamme Elise bénéficie de ce nouveau design et d’options intérieures inédites, tandis que chaque composant ultraléger équipant la Sprint peut être commandé séparément en option sur les modèles Elise Sport et Elise Sport 220.
Pour parvenir à la plus importante réduction de poids depuis le lancement de l’Elise première génération, Lotus a renoué avec ses racines en déployant, comme sur ses modèles les plus récents, un intense travail d’ingénierie. En plus d’allier de nouvelles faces avant et arrière à l’esthétique affirmée de Lotus, la dernière Elise profite d’un vaste éventail d’améliorations intérieures, dont le levier de vitesse ultraléger et sa tringlerie apparente qui ont fait leur première apparition sur la Lotus Exige Sport 350. La Sprint est disponible en version 1,6 litre atmosphérique 136 ch et en version 1,8 litre suralimentée de 220 ch. Positionnée en milieu de gamme, cette nouvelle version renforce encore l’attractivité de l’Elise en proposant de série des composants ultralégers en fibre de carbone. L’Elise Sprint est disponible à partir de 47 700 €.
Â
Comments