Vendue à plus de sept millions d’exemplaires, détentrice de 42 prix internationaux dont celui de « Voiture de l’Année » en 2014, la Peugeot 308 se révèle en ce jeudi 18 mars 2021 sous un jour complètement nouveau !
Nouveau blason de la marque fièrement porté sur le museau, la troisième génération de la lionne-star concentre tout le savoir-faire du constructeur de Sochaux, le tout soupoudré d’une fameuse pincée de modernité. Sans plus attendre, voici tout ce qu’il savoir d’important sur la nouvelle Peugeot 308 !
Design : dans la lignée des 205 et 208
La 308 « new look » s’affirme dans son segment et change de morphologie. L’empattement allongé de 55 mm permet d’étirer la silhouette et d’offrir davantage d’espace aux passagers arrière tandis que la hauteur diminuée de 20 mm, associée à un « soft-nose », allonge visuellement le capot.
Ses flancs, simples et lisses, trouvent leur caractère dans les deux carrés acérés qui surplombent les roues avant et arrière. Le dessin du médaillon latéral puise dans les contours de modèles les plus marquants de la marque, comme les 205, 208 ou précédentes 308.
La partie arrière a été dessinée à partir des points de passage d’une silhouette Berline définis en soufflerie. Ainsi, la ligne de style traversant la poupe est posée sur cet optimal aérodynamique, tout comme la ligne de fuite du haut de pavillon qui a nécessité la présence d’un long becquet.
Comments