BMW Group étend son réseau de production en Europe en ouvrant une nouvelle usine pour les modèles BMW en construction près de la ville de Debrecen en Hongrie.
L’investissements d’environ 1 milliard d’euros offrira une capacité de 150 000 voitures par an, créera plus de 1 000 nouveaux emplois et permettra d’assembler des voitures avec une gamme complète de moteurs électriques et thermiques sur une seule ligne de production.
Pensez-vous que cela va réduire les délais de livraison à rallonge que nous connaissons en ce moment sur les modèles phares de la marque ?
« La décision de BMW Group de construire cette nouvelle usine réaffirme notre perspective de croissance mondiale. Après des investissements importants en Chine, au Mexique et aux États-Unis, nous renforçons nos activités en Europe pour maintenir un équilibre de production entre l’Asie, l’Amérique et notre continent », a déclaré Harald Krüger, président du Conseil de direction de BMW AG.
« L’Europe est le plus grand site de production du groupe BMW. En 2018, nous investissons plus d’un milliard d’euros dans nos sites allemands pour les moderniser et les préparer à la mobilité électrique.  »
Oliver Zipse, membre du conseil d’administration de BMW AG pour la production, a ajouté: «À l’avenir, toutes les usines de BMW Group en Europe seront équipées pour produire des véhicules électriques et conventionnels.
Notre nouvelle usine en Hongrie pourra également fabriquer des modèles BMW à combustion et électrifiés, le tout sur une seule ligne de production. Cela apportera une plus grande capacité à notre réseau de production mondial. Lorsque la production commencera, l’usine établira de nouvelles normes en matière de flexibilité, de numérisation et de productivité. »
Nouvelle usine BMW – Moins de délais ?
Comments