Nous savons que la toute première Porsche 100 % électrique, la berline Mission E (le idea à l'picture), arrivera sur le marché à l'horizon 2019. Le constructeur pense produire 20.000 exemplaires par an, et sa stratégie zéro émission proceed à prendre de l'ampleur ces derniers temps. En effet, la marque de Zuffenhausen veut désormais lancer un SUV électrique, reposant sur la plateforme de sa star Macan, un an ou deux après le lancement de la Mission E. Rappelons que Porsche a écoulé quasiment 100.000 unités du Macan l'année dernière, ce qui en fait le "best-seller" du constructeur allemand. A l'horizon 2023, la moitié de la gamme Porsche serait ainsi électrique. La marque plancherait aussi sur une berline plus petite que la Mission E.
En soutien des hybrides rechargeables
Rappelons que la Mission E disposera d'une autonomie électrique de 500 kilomètres. Il sera potential de recharger à 80 % en seulement 15 minutes. Les performances seront également au rendez-vous avec un exercice d'accélération du zero à 100 km/h réalisé en environ three,5 secondes grâce à une puissance de plus de 600 chevaux.
A noter que la gamme Porsche compte déjà des modèles hybrides rechargeables avec les Panamera four E-Hybrid et Cayenne S E-Hybrid. Affaire à suivre.
Source : Inside EVs
Comments