Début 2021, le Groupe Renault nous détaillait sa grande stratégie industrielle, baptisée « Renaulution », pour les années à venir. Parmi les nombreux projets animant le losange, celui de faire renaître de ses cendres la populaire 5, dévoilée pour l’occasion sous format de prototype.
Alors que le Salon auto de Munich bat son plein depuis lundi (découvrez ici tous les nouveaux modèles dévoilés et/ou attendus), le constructeur français en a profité pour exposer sa compacte 2.0 en compagnie de ses illustres devancières, histoire de commérer les 50 ans du modèle.
Du nouveau avec de l’ancien
La Renault 5 Prototype reprend les grandes lignes de son design originel, teinté d’une approche forcément plus moderne, à la fois dans son design mais également dans ses finitions et les matériaux choisis qui s’inspirent de l’univers de l’électronique, du mobilier et du sport.
Sont exposées cette semaine dans les travées du salon munichois une version TL orange, une Le Car Van black, une Electrique blue et une TX de couleur Champagne.
Comments