Renault accélère pour la voiture autonome

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 98 Views comments

Renault passe la seconde dans le domaine de la voiture autonome. Quelques mois après s'être associé à l’Université de Technologie de Compiègne et au CNRS pour avancer sur le véhicule sans conducteur, le constructeur français crée une nouvelle joint-venture avec la société toulousaine Oktal, filiale de Sogeclair spécialisée dans l’ingénierie en aéronautique et la simulation de conduite.

La marque au losange va acquérir 35% du capital de cette coentreprise, baptisée "Autonomous Car Simulation" (AVS). "Cette acquisition renforce la stratégie du Groupe Renault pour développer le véhicule du futur : électrique, connecté et autonome", a déclaré Gaspar Gascon, Directeur de l’Ingénierie Produit du Groupe Renault.

Cette acquisition inclus le logiciel SCANeRTM, l’un des plus importants outils de simulation de conduite dans le monde, inventé par Renault, co-développé avec Oktal et déjà mis en œuvre par l'Alliance Renault-Nissan.

Renault espère ainsi pouvoir lancer ses premiers véhicules semi-autonomes en 2018. Et avec son partenaire Nissan, la marque entend commercialiser plus de 10 modèles équipés de la conduite autonome d'ici 2020.

Comments