Renault passe la seconde dans le domaine de la voiture autonome. Quelques mois après s'être associé à l’Université de Technologie de Compiègne et au CNRS pour avancer sur le véhicule sans conducteur, le constructeur français crée une nouvelle joint-venture avec la société toulousaine Oktal, filiale de Sogeclair spécialisée dans l’ingénierie en aéronautique et la simulation de conduite.
La marque au losange va acquérir 35% du capital de cette coentreprise, baptisée "Autonomous Car Simulation" (AVS). "Cette acquisition renforce la stratégie du Groupe Renault pour développer le véhicule du futur : électrique, connecté et autonome", a déclaré Gaspar Gascon, Directeur de l’Ingénierie Produit du Groupe Renault.
La première Renault autonome en 2020 ?
Cette acquisition inclus le logiciel SCANeRTM, l’un des plus importants outils de simulation de conduite dans le monde, inventé par Renault, co-développé avec Oktal et déjà mis en œuvre par l'Alliance Renault-Nissan.
Renault espère ainsi pouvoir lancer ses premiers véhicules semi-autonomes en 2018. Et avec son partenaire Nissan, la marque entend commercialiser plus de 10 modèles équipés de la conduite autonome d'ici 2020.
Comments