LE CAPTUR
SE KADJAR...ISE
Lancé en 2013, le crossover urbain Captur arrive au cap de la mi-carrière et Renault va présenter son facelift à l’event du salon de Genève le 7 mars prochain. Un facelift essentiellement concentré sur une face avant évoluée façon Kadjar et un intérieur revu qui monte en qualité perçue.
On ne change pas une formule qui marche et comme le Captur est un véritable carton puisqu’il est le nuémro 1 des ventes du phase en Europe, son facelift de mi-carrière se contente du minimal en adoptant le code lumineux de la marque. Captur 2017 preserve le fondamentaux du modèle unique afin de rester le chief de la catégorie. le nouveau Captur 2017 renforce son offre de personnalisation avec deux nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama et Bleu Océan ainsi qu’une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi possibles pour permettre à chacun de créer son propre Captur. 6 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés : Ivoire, Bleu Océan, Caramel, Rouge, Chrome satiné et Chrome patiné et 5 packs extérieurs : Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge et Orange Atacama (pour les cabochons de roues et les joncsdes panneaux de portes) sont également au catalogue.
Comme les derniers modèles de la marque au losange, le nouveau Captur est équipé, selon les variations, de feux avant full Led « Pure Imaginative and prescient ». Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à Led, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, seen de jour comme de nuit.
Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur.
Quatre varieties de jantes sont disponibles sur les trois premiers niveaux d’équipements : deux de 16 pouces, Extrême & Journey ; deux de 17 pouces, Emotion & Discover.
A partir du troisième niveau d’équipement, il est potential d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration bi-ton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule. L’habitacle gagne également en qualité avec l’apparition de plastique moussé sur la casquette de la planche de bord. Renault n’a pas précisé la date de sa commercialisation.
Â
Comments