Ce nouveau plan stratégique a été présenté ce jeudi 14 janvier 2021 par Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, à la suite de l’approbation du Conseil d’administration. Son but ? « Réorienter la stratégie du groupe de la course au volume à la création de valeur » jusqu’à 2025 et au-delà.
Il se traduit par une refonte en interne avec de nombreux projet à la clé, suite à une année 2020 où les ventes du constructeur français ont accusé le coup de la crise sanitaire. Le succès a pourtant été au rendez-vous sur plusieurs segments comme l’électrique, avec la Zoe, reine des ventes en France et en Europe.
3 piliers de développement
Ce plan stratégique est structuré en 3 phases, lancées en parallèle. D’abord, la « Résurrection », qui s’étendra jusqu’en 2023 et se concentrera sur le redressement de la marge et de la génération de liquidités.
Ensuite, la « Rénovation », qui se poursuivra jusqu’en 2025, verra le renouvellement et l’enrichissement des gammes, contribuant à la rentabilité des marques. Enfin, la « Révolution », qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie,...See more pictures on Auto Journal
Cet article « Renaulution » : tout savoir sur la nouvelle stratégie de Renault (Alpine, R5, Dacia) est apparu en premier sur Auto Journal.
Comments