Le four juillet 2017, la 500 a soufflé ses soixante bougies et Fiat a décidé de fêter ça comme il se doit en proposant à ses followers de nombreuses surprises. Après les éditions spéciales 60th Anniversary et Anniversario, la firme de Turin lance désormais un timbre collector à l'event de l'anniversaire de sa célèbre citadine.
Limité à un million d'exemplaires et disponible au prix de zero,95 centimes, il arbore les silhouettes superposées de la Nuova 500 et de la nouvelle génération, le tout sur un fond bleu et surmonté de sa date de création ainsi que des couleurs de l'Italie. C'est à l'event d'une cérémonie spéciale au sein de l'usine Fiat de Mirafiori qu'a été présenté ce timbre, en présence notamment du ministre du développement économique italien Ivan Scalfarotto et du chef du département philatélique de la Poste Italiane Giovanni Accusani.
Un anniversaire dignement fêté
Le MotorVillage des Champs-Elysées* a également lancé une exposition retraçant l'histoire du "pot de yaourt" transalpin, que le public est invité à découvrir jusqu'au 19 septembre 2017.
Lancée en 1957, la Fiat Nuova 500 fut écoulée à près de four tens of millions d'exemplaires jusqu'à la fin de sa manufacturing en 1975. Relancée en 2007 avec une nouvelle génération, la petite citadine a déjà conquis plus de 2 hundreds of thousands de shoppers répartis sur une centaine de pays à travers le monde.
*entrée gratuite
Comments