Ce n’est pas tous les jours qu’on croise une Lamborghini. Encore moins une Sian, produite depuis 2019 à seulement 63 unités. Mais alors, un exemplaire argenté, encore moins ! C’est la chance qu’a eu le Youtubeur The TFJJ, à qui l’on doit plusieurs vidéos de « spotting » du même tonneau comme avec cette sublime Ferrari F50.
La vidéo en question (voir ci-dessous) nous emmène de nouveau au coeur de Londres, plus précisement devant l’Hôtel Dorchester, célèbre pour son parterre de supercars toutes aussi rutilantes les unes que les autres.
La « traque » de l’hypercar débute plus tôt à la concession Lamborghini, située à South Kensington. C’est là qu’une foule de curieux, la plupart armés de smartphones et de caméras, assiste à la sortie du bolide, l’un des trois exemplaires exportés en Grande-Bretagne.
Un V12 de 819 chevaux
Outre son design hors du commun, cette Lamborghini Sian vaut le détour pour la sonorité envoûtante de sa cavalerie : V12 atmosphérique de 6,5 L emprunté à l’Aventador SVJ, système hybride de 48 volts basé non-pas sur une batterie mais un supercondensateur, le tout pour une puissance combinée de 819 chevaux ! Bref, la plus puissante Lamborghini homologuée pour la route de toute l’histoire.
Ecoutez son rugissement en vidéo :Â
A lire aussi :
Lire la suite sur Auto Journal
Comments