C’est au coeur d’un hall d’exposition situé à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (Etats-Unis), que le pilote Leh Keen (37 ans), connu pour évoluer dans le championnat nord-américain IMSA, a battu le record du monde de la vitesse la plus élevée pour une voiture entre quatre murs.
Un record datant de 2013
La précédente performance inscrite au célèbre Guinness Book datait du 25 février 2013 lorsque le pilote de rallye WRC Mikko Hirvonen atteignit 140 km/h au volant d’une XTRM Crosskart en Finlande. Porsche explique que sa tentative a été réalisée en suivant une liste de critères très stricts. Par exemple, la voiture devait démarrer et s’arrêter totalement dans l’espace du bâtiment. Il ne pouvait y avoir ni distance d’échauffement, ni filet de sécurité et ni portes ouvertes. Pas le droit à l’erreur, encore moins à la tricherie !
La Taycan comme candidate idéale
Il a fallu donc trouver la voiture se prêtant le mieux à ce genre d’exercice, offrant à la fois performance mais aussi sécurité pour évoluer dans un espace plus réduit que d’habitude. Le modèle devait aussi être homologué pour la route et disponible sur le marché. La Taycan Turbo S, la version sportive de la première voiture 100% électrique de l’histoire de Porsche, cochait toutes ces cases avec son...See more pictures on Auto Journal
Comments