VIDEO : qui donc abandonne des supercars dans le désert de Dubaï ?

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 33 Views comments

En voilà une drôle d’idée, n’est-ce pas ? Qui donc a les poches suffisamment pleines, ou l’esprit complètement à l’ouest, pour abandonner sa voiture de sport ou de luxe au beau milieu du désert ?

C’est pourtant une (triste) réalité du côté des Emirats, et plus précisement de Dubaï, où de riches propriétaires de supercars ne trouvent rien de mieux que de laisser leurs précieux bijoux roulants à la merci du sable et du temps.

Gare au défaut de paiement !

La raison ? C’est du côté de la législation dubaïote qu’il faut la chercher. En effet, l’ état pétrolier, s’il est un véritable paradis fiscal où la taxe sur la fortune relève du mirage, est par contre intransigeant en matière de procédures financières.

Toute personne, aussi riche soit-elle, doit tout faire pour éviter le moindre défaut de paiement, que ça soit pour un crédit, des transactions immobilières ou une dette à rembourser. Si problème il y a, la personne dans l’impasse peut se retrouver en prison, comme le stipule la loi fiscale en vigueur non-seulement à Dubaï mais aussi dans le reste des Emirats Arabes Unis.

Pourquoi s’encombrer d’une voiture ?

Il s’avère que beaucoup d’entrepreneurs se sont retrouvés dans pareille situation à Dubaï. Et plutôt que de faire fasse à leurs dettes ou se retrouver derrière les barreaux, certains optent pour le plan B ultime : la fuite !

Pourquoi, dès lors, s’encombrer d’une voiture de sport, même à un prix exorbitant, quand vous quittez le pays précipitamment ? Résultat des courses: les autorités font fasse à une recrudescence de supercars fantômes, délaissées le long des routes, en plein désert ou dans des...Lire la suite sur Auto Journal

Comments