NOUVELLE GOLF TOUJOURS AUSSI GOLF,
DIGITALE ET CONNECTÉE
Grand jour pour Volkswagen avec la révélation officielle de la Golf de 8e génération dont le lancement est prévu au printemps 2020.
Best-seller de la firme de Wolfsburg et construite à plus de 35 millions d’exemplaires depuis le lancement de la Golf 1 en 1974, la Golf est une icône automobile, en plus d’être le modèle le plus vendu en Europe, et le lancement d’une nouvelle génération est toujours un évènement.
Pour cette Golf 8, VW a mis les petits plats dans les grands et même si les changements ne sautent pas aux yeux à l’extérieur, cette Golf 8 est bien plus nouvelle qu’elle ne le laisse paraître au premier coup d’oeil. Toujours aussi Golf dans son design afin d’assurer pleinement une transition de style avec sa devancière et de ne pas non plus chambouler les fans de la « série », la Golf 8 ne cache pas sa filiation avec son illustre devancière Golf 7 jusque dans ses dimensions. Toutefois, les traits sont plus marqués et surtout on note une toute nouvelle face avant qui se distingue par de nouveaux phares plus étirés.
UNE RÉVOLUTION INTÉRIEURE ET DIGITALE
Finalement le plus gros des changements se trouve dans l’habitacle qui conserve les dimensions du précédent mais qui adopte un tout nouvel agencement plus moderne, plus aérien. La planche de bord totalement horizontale est une vraie nouveauté et elle intègre différents écrans orientés vers le conducteur, dont un tableau de bord full digital de 10,25 pouces personnalisable. Au centre on trouve un écran de 8,25 pouces qui peut grimper jusqu’à 10 pouces (option) et enfin un troisième écran, sur la gauche du conducteur, permet de gérer les commandes phares. Si les commandes sont désormais quasi toutes digitales, hormis sur le volant, VW a tout de même créé différents raccourcis pour simplifier la vie des utilisateurs.
Au top de la connectivité, la nouvelle Golf 8 dispose également des dernières technologies d’info-divertissement, d’assistance et d’aides à la conduite. Sous le capot, la Golf 8 fait également dans la nouveauté avec l’introduction de la micro-hybridation 48V sur les moteurs avec boite DSG. La gamme qui comprend 4 finitions : Golf, Life, Style et R-Line sera disponible avec différentes motorisations essence TSi et eTSi, diesel TDi, hybride-rechargeable et même au gaz naturel. Une version break SW sera bien au catalogue.
Volkswagen n’a pas encore communiqué les tarifs, mais vu le contenu technologique de cette nouvelle version nul doute que le tarif va subir une légère augmentation. Le lancement est prévu en mars 2020.
NOUVELLE VW GOLF 8 2020
MOTORISATIONS
Essence 3 cylindres 1.0 TSI 90 et 110 ch et 4 cylindres 1.5 TSI 130 et 150 ch
Hybridation légère 48V uniquement avec boïte auto DSG
3 cylindres 1.0 eTSI 110 ch et 4 cylindres 1.5 eTSI 130 et 150 ch
Hybride rechargeable
1.4 eHybrid 204 ch et GTE 245 ch
Diesel
2.0 TDI 115 et 150 ch
Â
Comments