Volkswagen : un nouveau SUV pour 2024

Actualite News

Actualite news Auto / Actualite News 39 Views comments

Le groupe Volkswagen va concentrer d’importants investissement au cours des cinq prochaines années pour compléter sa transition vers, entre autres, davantage de mobilité numérique.

Objectifs multiples

Le groupe annonce des dépenses d’environ 73 milliards d’euros pour mener à bien un programme aux objectifs multiples mêlant électrification, groupes moto-propulseurs hybrides et technologie numérique. Sur un budget total de 150 milliards d’euros, VW envisage d’en investir 50% dans le secteur R&D pour les technologies futures.
Les investissements dans la numérisation doubleront pour atteindre 27 milliards d’ici le milieu de la décennie. Environ 35 milliards seront consacrés aux véhicules électriques à batterie et près de 11 milliards sont prévus pour le développement de véhicules hybrides à partir de modèles existants.

70 modèles électriques en 10 ans

Au cours des dix prochaines années, Volkswagen a l’intention de lancer environ 70 modèles entièrement électriques. Une vingtaine d’entre eux sont déjà en production, et 50 autres suivront. En outre, une soixantaine d’hybrides sont prévus d’ici la fin de la décennie, dont un peu plus de la moitié sont déjà en cours de fabrication.
Selon ses propres projections, VW estime qu’environ 26 millions de voitures 100% électriques seront produites d’ici 2030, dont 19 millions basées sur le ‘Modular Electric Drive Toolkit’ (MEB) et les sept millions restants sur la plate-forme ‘EPI haute performance’. Le groupe planifie également la mise en circulation de sept millions de véhicules hybrides sur la même...Lire la suite sur Auto Journal

Cet article Volkswagen : un nouveau SUV pour 2024 est apparu en premier sur Auto Journal.

Comments